Que faut-il vérifier à réception du BAT lors de la création de sacs personnalisés ?

Vous vous êtes lancés dans la création de sacs personnalisés, vous venez d’envoyer vos fichiers à votre fournisseur de sacs, puis vous recevez le BAT à valider et vous voulez vous assurer de n’oublier aucun élément à vérifier avant sa validation.

Partager cet article sur les réseaux :
Que faut-il vérifier à réception du BAT lors de la création de sacs personnalisés ?

Lors de la réception du BAT, les éléments à vérifier sont : le visuel, le nom, le matériau, l’aspect, les dimensions, les informations concernant les poignées, les bandeaux de protection (le cas échéant) et les caractéristiques d’impression.

Le visuel :

Le visuel est l’élément indispensable à vérifier avant la validation du BAT. Observez bien que le visuel sur le BAT soit le même que sur les fichiers que vous avez fournis et que tout est correct et à son bon emplacement. Vérifiez que le visuel soit bien centré et bien agencé. Qu’il soit bien visible et qu’il ne soit pas caché par les bandeaux de protection des coutures ni par le trait de couture dans le cas d’un sac cabas réutilisable.

 

Il est aussi important de vérifier les autres éléments du BAT :

Le nom :

S’agit-il bien de la bonne version de votre BAT ? 

Le matériau :

La matière du sac est-elle en adéquation avec le type de sac que vous souhaitez ?

L’aspect :

La lamination (sacs cabas réutilisables) ou le pelliculage (sacs papier) est-elle/il celle/celui que vous désirez ?

Les dimensions du sac :

La largeur, la hauteur et la profondeur du sac correspondent-elles à ce que vous avez commandées ?

La quantité :

La quantité de sacs qui est écrite correspond-t-elle bien à la quantité que vous avez signée sur le devis et celle que vous voulez commander ?

La matière, les dimensions et la couleur des poignées :

Est-ce que les poignées indiquées sur le BAT sont bien conformes à votre commande ? La matière mentionnée est-elle la bonne (nylon, papier, coton…) ? La couleur que vous avez choisie dans le nuancier (le cas échéant) apparaît-elle bien sur le BAT ?

L’impression :

Les caractéristiques d’impression sont-elles correctes ? Le nombre de couleurs et le nombre de faces imprimées sont-ils bons ?

Les bandeaux de protection (dans le cas d’un sac cabas réutilisable) :

La couleur pantone des bandeaux de protection des coutures, inscrite sur le BAT est-elle correcte ? A savoir que ces bandeaux de protection doivent être d’une couleur unique pour tout le sac, même si vous avez opté pour une impression en recto-verso différent.

La validation du BAT est le point marquant le lancement de la production de vos sacs. Il est donc essentiel de prendre le temps de le vérifier méticuleusement. Une fois que vous avez vérifié tous les éléments du BAT, vous pouvez le renvoyer signé à votre fournisseur de sacs qui lancera la production. Par exemple, Plast-up est un fournisseur de sacs cabas réutilisables, glacière et sacs isothermes, sacs papier, sacs en coton, sacs en toile de jute, boîtes, colis réutilisables, sacs sur-mesure... Vous pouvez les contacter pour leur demander un devis et réaliser vos produits personnalisés.